Logo JM

Présentation
Lieux de concert
Agenda Archives Artistes Contact-liens


 

Lieux de concert (I)    >

 

Fondation Louis Moret

Selon leur genre, les activités des Jeunesses Musicales de Martigny se déroulent dans différents lieux de la ville, tous remarquables pour leur charme et leur convivialité.

C'est ainsi que la plupart des concerts de musique de chambre ou de musique contemporaine, ainsi que des cours de maître ont lieu dans le cadre de la Fondation Louis Moret, une galerie d'art contemporain sise aux bords de la Dranse, non loin du château de la Bâtiaz construit au XIIIe siècle par les comtes de Savoie.

 

Esthète et mécène disparu en 1987, Louis Moret organisa longtemps des concerts de musique de chambre dans le salon de sa villa, accueillant notamment à de nombreuses reprises l'Heure Musicale d'Espace 2. Avant sa disparition, il prit le soin de pérenniser cette tradition par la création d'une fondation à laquelle il fit don de son piano, ainsi que d'une magnifique galerie construite dans sa propriété.

La Fondation Louis Moret a pour vocation principale d'offrir au public des expositions temporaires consacrées à des artistes vivants, peintres, graveurs, photographes ou architectes, de même que des concerts de genres variés. La salle peut accueillir jusqu'à une centaine de personnes, l'acoustique étant particulièrement adaptée aux petits ensembles instrumentaux ou aux solistes. De part et d'autre de la scène, le regard se perd dans la verdure du délicieux jardin de Louis Moret. Les concerts, qui ont souvent lieu le dimanche en fin d'après-midi, sont comme un moment de calme et de rêverie dans un cadre idyllique, et sont invariablement suivis d'une partie récréative où artistes, public et organisateurs fraternisent autour d'un apéritif.


 

 

Fondation Louis Moret

Chemin des barrières 33
CH-1920 Martigny

Renseignements: tél. +41 27 722 23 47

http://www.fondationlouismoret.ch
info@fondationlouismoret.ch

 


Suite...

 


 

Page mise à jour le 23 août 2018