Logo JM

Présentation
Lieux de concert
Agenda Archives Artistes Contact-liens


 

Artistes

 

Quique Sinesi & Julio Azcano, guitares
Johanna Hernandez, violon

 

En concert à Martigny le dimanche 4 décembre 2016
à 17 heures, Fondation Louis Moret


JM Martigny 4 décembre 2016

 

Oeuvres de Quique Sinesi, Julio Azcano & Astor Piazzolla

 

Quique Sinesi   guitare

Quique Sinesi est originaire de Buenos Aires et a l'âme argentine par excellence. Il a joué avec les plus grands noms du tango nuevo parmi lesquels Dino Saluzzi et Pablo Ziegler, qui était lui-même pianiste d'Astor Piazzolla. Féru d'improvisation, il compose une musique très subtile dans laquelle se mêlent des éléments rythmiques du folklore de sa terre natale et des couleurs «ethno-jazzy», glanées lors de tournées autour du globe. Dans son dernier CD, Siete suenos y en familia (Sept rêves et en famille), ses compositions évoquent les épisodes heureux d'un voyage au Japon et le temps béni passé avec ses amis argentins musiciens. Sous ses doigts, la guitare décline une riche palette sonore, alliant la pureté diaphane des contrées nippones au lyrisme sensuel des pampas argentines. Un vrai régal pour les oreilles!

http://sinesimusic.com

 

Julio Azcano   guitare

Julio Azcano, quant à lui, fait partie de la nouvelle génération des guitaristes argentins émigrés sur le vieux continent. Il habite à Lucerne depuis une dizaine d'années et joue avec le prestigieux Eos Quartet, dont le compositeur Leo Brower dit qu'il est l'un des meilleurs quartets de guitares actuels. Distancias, son dernier CD, évoque l'exil artistique loin de la mère patrie et la route éternelle qui sépare le musicien de la source natale. Nul doute que ce jeune artiste possède déjà un grand bagage artistique. La diabolique Polymetric Study de Dusan Bogdanovic n'a plus de secret pour lui et ses compositions Luz de Abril, Zuricheñas et Orbitaciones montrent une grande maîtrise de la composition. Rondeur des graves, douceur des aigus et virtuosité dans les rythmes.

http://www.julioazcano.com

 

Johanna Hernandez   violon

Durant le concert, les deux musiciens partageront quelques compositions personnelles et du Piazzolla avec la violoniste vénézuélienne Johanna Hernandez. Active dans le quintet Tango sensations aux côtés du bandonéoniste Stéphane Chapuis, cette jeune artiste charismatique a l'âme tanguera et amènera une touche féminine bienvenue dans ce concert prometteur. Apéro avec les artistes à la fin du concert!

 


 Page mise à jour le 20 novembre 2016