Logo JM

Présentation
Lieux de concert
Agenda Archives Artistes Contact-liens


 

Artistes

 

‘La Diva de l'Empire’


Carine Séchaye
 mezzo-soprano
Tiffanie Müller  accordéon

 

En concert à Martigny le dimanche 3 mars 2019
à 17 heures, Fondation Louis Moret

 

JM Martigny

 

 

'La Diva de l'Empire', c'est le titre d'une des mélodies les plus célèbres d'Erik Satie, créée en 1904 par la fantasque Paulette Darty, avec un succès homérique. C'est sous ce signe que Carine Séchaye, pour son retour après une apparition remarquée dans nos murs en 2012, a placé son récital dédié à l'opérette et à la chanson de la Belle Epoque. Entre deux apparitions au Grand Théâtre de Genève dans la Tétralogie de Wagner (rôle de Wellgunde, une des trois filles du Rhin), elle nous proposera un adorable voyage au pays des Kosma, Prévert, Poulenc, Offenbach et autre Lecoq.

 

Carine Séchaye  mezzo-soprano

Carine Séchaye

Carine Séchaye obtient ses diplômes de chant et de comédienne au Conservatoire de Genève puis se perfectionne à l'Opéra Studio International de Zurich. Bénéficiaire de nombreuses bourses, elle est aussi lauréate de concours internationaux dont le prestigieux Operalia de Placido Domingo. Elle se produit dans les rôles de Cherubino, Dorabella, Mélisande, Octavian, Mercédès, Rosine, Orlovsky, Berta, Bersi, Sméraldine, la Périchole, Siebel, Sesto, Mallika, l'Enfant, l'Aiglon, Carmen, Stefano, Tebaldo...

On a pu l'entendre en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Suisse, à Monaco, en Italie, à Oman et au Japon, tant en concert que sur les scènes d'opéra. Récemment, elle était à Marseille pour La Traviata et au Grand Théâtre de Genève où elle vient d'interpréter Mercédès dans Carmen ainsi que Wellgunde (Rheingold et Götterdämmerung). Elle chantera prochainement à St-Gallen et à Nice dans des ouvrages de Gounod, Offenbach et Mozart. Dès le 6 avril 2019, elle sera à l'affiche de Didon et Enée (Purcell) à Bienne, Soleure et en tournée.

www.sechaye.com

 

Tiffanie Müller  accordéon

Tiffanie Müller

Tiffanie Müller débute l'accordéon à l'âge de 7 ans, au sein de l'École de Musique du Jura bernois, où elle obtient ses diplômes non-professionnels de formation musicale et d'accordéon. Titulaire du prix Maurice Ditisheim obtenu pour son travail de fin d'études au Lycée Blaise-Cendrars de La Chaux-de-Fonds (Fonctionnement, histoire et pratiques de l'accordéon), elle commence ses études à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dans la classe de Stéphane Chapuis, où elle obtient en 2013 son Bachelor of Arts HES-SO en Musique. Tiffanie poursuit ses études de Master dans cette même école et obtient, en 2017, son Master of Arts HES-SO en pédagogie musicale.

Durant sa formation, Tiffanie a participé à de nombreux concours d'accordéon en Suisse, dont la Médaille Romande, la Coupe Suisse, le Concours Suisse d'accordéon où elle fut lauréate en 2013, le concours international de Reinach (AG), où elle fut lauréate en 2009 dans la catégorie solistes B puis en 2012 dans la catégorie solistes A. Sur le plan international, elle a participé en 2012 à la Coupe Mondiale de l'Accordéon à Spoleto (Italie) et en 2013 au Trophée Mondial de l'Accordéon à Samara (Russie). Tiffanie dispense des cours d'accordéon sans frontière de style à des élèves de tous âges et se produit en soliste ou en groupe dans des concerts et productions professionnelles en tous genres. Elle intègre également des collèges d'experts dans le cadre d'examens et de compétitions.

www.tiffaniemuller.ch

 


 

Page mise à jour le 19 février 2019