Logo JM

Présentation
Lieux de concert
Agenda Archives Artistes Contact-liens


 

Artistes



Christophe Quatremer, violon
Sylvie Barberi, piano


Duo_Quatremer_Barberi

 

En concert à Martigny le dimanche 14 juin 2015
à 17 heures, Fondation Louis Moret

 

Arcangelo Corelli: Sonate en ré mineur, « La Follia », op. 5 no. 12

Franz Schubert: Sonatine no. 1 op. 137 en ré mineur
Allegro molto
Andante
Allegro vivace

Robert Schumann: Sonate no. 1 op. 105 en la mineur
Mit leidenschaftlichen Ausdruck
Allegretto
Lebhaft

Johannes Brahms: Scherzo en do mineur op. 4

Béla Bartok: Danses populaires roumaines
Allegro moderato
Allegro
Andante
Molto moderato
Allegro
Allegro

Niccolò Paganini: La Campanella

 

Plein tarif: 20 frs. Membres JM: 15 frs. Etudiants, apprentis: 10 frs.
Renseignements et réservations: 027 722 23 47



Christophe Quatremer  violon

Christophe Quatremer

Christophe Quatremer a étudié aux Conservatoires Supérieurs de Paris et de Genève, puis obtient une bourse pour se perfectionner dans la classe de Vadim Gluzman à la Roosevelt University de Chicago. Il a également eu le privilège de recevoir les précieux conseils de Maîtres tels que Y. Menuhin, S. Mintz, R. Oleg ou I. Perlman, et a été primé lors de nombreux concours internationaux (Vatelot, Y. Menuhin, Pro Musicis, Grand Prix T.I.M. de Rome, etc…).

Après audition du chef d'orchestre Daniel Baremboïm, Christophe Quatremer a été violon super-soliste invité de l'Orchestre Symphonique de Chicago et, pendant la même période, il a eu le privilège d'être l'un des artistes de la Stradivari Society of Chicago. Au Japon, il a été membre du Nagaokakyo Chamber Ensemble ainsi que violon solo de Hyogo Performing Arts Orchestra sous la direction artistique de Yutaka Sado. Ces nombreux succès l'ont amené à participer à des émissions de Radio et de Télévision, à se produire aussi bien en soliste ou en musique de chambre qu'en orchestre, en France ainsi qu'à travers le monde, dans de grands festivals comme ceux de Verbier, Tanglewood, Proms de Londres, Pablo Casals, Pacific Music Festival, auprès d'artistes et chefs d'orchestre de renommée internationale tels que M. Rostropovitch, C. Dutoit, J. Levine, V. .Gergiev, Y. Temirkanov, etc. Depuis 2002, il est le directeur artistique du Festival-Académie Fugato.

 

Sylvie Barberi  piano

Sylvie Barberi

Sylvie Barberi s'est formée à Genève et Lausanne dans les classes de William Grant Naboré et Dag Achatz ainsi qu'avec Marc Pantillon et Béatrice Richoz pour l'accompagnement. Elle s'est perfectionnée auprès de Paul Badura-Skoda et François-René Duchâble. Elle s'est produite avec des partenaires tels que Tedi Papavrami, Robert Zimansky, Girolamo Bottiglieri, Roland Perrenoud, Jean-Louis Capezzali, Alexei Ogrintchouk, etc... Elle a remporté un 2e Prix au Concours International de Musique pour la Jeunesse à Stresa en Italie, un 3e Prix au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse et a été boursière du Cercle Romand Richard Wagner ainsi que de la Fondation Irène Dénéréaz.

Membre de l'Ensemble contemporain Contrechamps de 2006 à 2013, elle a l'opportunité de travailler avec des compositeurs tels qu'Heinz Holliger, Jonathan Harvey, Tristan Murail, Michael Jarrell, etc…et de se produire en soliste ou musique de chambre dans des salles prestigieuses telles que Lucerne, Bludenz, Musiekgebouw d'Amsterdam, Victoria Hall de Genève. Elle joue régulièrement au sein de l'Orchestre de la Suisse Romande et de l'Orchestre de Chambre de Genève, accompagne de nombreux concours (65e Concours International de Genève, Concours de Riddes, etc...) et joue dans divers Académies et Festivals comme l'Académie de Prades, l'Académie Fugato ou le Festival de Lucerne. Elle a également collaboré avec l'Ircam à Paris dans le cadre du Festival Agora avec l'Orchestre philharmonique de Radio France. Accompagnatrice à la Haute Ecole de Musique de Genève depuis 2006, elle est également invitée à accompagner par la Haute Ecole de Musique de Lausanne et au CNSM de Lyon de façon régulière.

Le duo Quatremer-Barberi est lauréat du Concours International de Musique de chambre de Padova ainsi que du Concours International de Duo violon-piano au Festival de Sion.

 

 


 Page mise à jour le 27 mai 2015