Logo JM

Présentation
Lieux de concert
Agenda Archives Artistes Contact-liens


 

Artistes

 

Olivia Jacobson, violon
Paul Coker, piano


Olivia Jacobson violon


En concert à Martigny le dimanche 4 mai 2014
à 17 heures, Fondatioan Louis Moret

Renseignements et réservations: 027 722 23 47

 

LE PROGRAMME

Johannes Brahms (1833-1897): Deuxième sonate pour violon et piano en la majeur, op. 100

Claude Debussy (1862-1918): Sonate pour violon et piano

E.rnest Chausson (1855-1899): Poème, conerto pour piano et orchestre (version violon-piano)

Henryk Wieniawski (1825-1880): Polonaise en ré majeur

 

Olivia Jacobson, violon

Olivia Jacobson, violon

Olivia Jacobson est née à Genève dans une famille de musiciens; attirée très tôt par la musique, elle commence l'étude du violon à l'âge de quatre ans. En 1994, elle est admise au sein de la prestigieuse Académie Tibor Varga à Sion, où elle étudie auprès du Maître pendant cinq ans. En 2000, elle intègre la classe de Margarita Karafilova-Piguet au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, où elle obtient le Diplôme d'enseignement et le prix Anne et Marte Torcapel. Elle continue ses études auprès de Raphaël Oleg à la Hochschule für Musik de Bâle et obtient en 2008 le Konzertdiplom. Elle poursuit son perfectionnement auprès de Francesco De Angelis à l'HEMU (Haute Ecole de Musique Vaud-Valais-Fribourg), site de Sion, et obtient en juin 2012 le Diplôme de Master-Soliste.

Olivia bénéficie régulièrement des précieux conseils de la violoniste Anne-Gabrielle Bauer. Elle a suivi différentes masterclasses, auprès de Tibor Varga, Francesco De Angelis, Victor Pikaysen, Mihaela Martin, Michael Vaiman, Mi-Kyung Lee, Latica Honda Rosenberg, Valery Gradow et Igor Oïstrakh. Elle s'est produite en tant que soliste avec la Philharmonie de Torun, la Philharmonie de Szczecin et la Philharmonie de Chambre de Pologne Sopot en Pologne, l'Orchestre «Virtuosi de Lviv» en Ukraine et avec l'Orchestre de Chambre de Lausanne en Suisse. Depuis 2013, elle forme un duo avec le pianiste Paul Coker.

http://www.oliviajacobson.com

 

Paul Coker, piano

Paul Coker est né en 1959 à Londres. Il commence le piano à l'âge de cinq ans et entre à la Yehudi Menuhin School de Londres puis au Royal College of Music où il obtient son diplôme. Il y suit l'enseignement de Nadia Boulanger, Vlado Perlemuter et Louis Kentner, et parachève sa formation en suivant des cours privés auprès de Yu Chun Yee et d'Alfred Brendel. Il remporte plusieurs prix durant sa formation, comme le Jackson Master Award de Boston, le National Federation of Music Societies Concert Award et le Premier Prix de la BBC qui le sacre «meilleur musicien de l'année en Angleterre» en 1978. Paul Coker commence sa carrière internationale en 1978, donnant de nombreux récitals dans différents pays et participant aux festivals d'Edimbourg, de Bath, de Gstaad et de Spoleto. Il se produit en soliste avec le Philharmonia Orchestra, l'English Chamber Orchestra, et accompagne dans les années 1990 le Royal Philharmonic Orchestra au cours d'une tournée aux Etats-Unis. Il joue également à deux reprises avec l'Orchestre Philharmonique de Berlin.

En 1980 commence une importante collaboration avec Lord Yehudi Menuhin, qu'il accompagne pendant une décennie, donnant plus de 200 récitals à travers le monde. Paul Coker compte également parmi ses partenaires de musique de chambre les violonistes Pierre Amoyal, Joshua Bell, Nigel Kennedy, Raphaël Oleg, et les violoncellistes Patrick et Thomas Demenga, Guy Fallot, Steven Isserlis, Ralph Kirshbaum et Heinrich Schiff. Il a enregistré notamment l'intégrale des sonates de Schubert (Doron, 1991-1996), l'intégrale des sonates de Beethoven pour violoncelle et piano, les sonates de Prokofiev et Schnittke, etc. Il a enseigné à la Yehudi Menuhin School de Londres et à la Haute Ecole de Musique de Genève.

 


 Page mise à jour le 17 avril 2014