Logo JM

Présentation
Lieux de concert
Agenda Archives Artistes Contact-liens


 

Artistes

 

DUO

LAURENT ESTOPPEY, saxophone
VIRGINIE FALQUET, piano

 

En concert à Martigny le vendredi 23 mai 2008 à 20 heures 30, Fondation Louis Moret

 

La collaboration de Virginie Falquet et Laurent Estoppey en tant que duo a débuté en 2005 après que tous deux aient participé à plusieurs projets communs depuis de nombreuses années. Surtout, ils sont membres fondateurs de la Compagnie CH.AU, ensemble de neuf musiciens se consacrant à la musique de chambre d'aujourd'hui. Au sein de la Compagnie CH.AU, ils crèent de nombreuses œuvres, principalement de compositeurs suisses (Brice Catherin, Caroline Charrière, Rico Gubler, Maurizio Guerandi, Francisco Huguet, Jonas Kocher, Laurent Mettraux, Rodolphe Schacher, Dragos Tara...)

 

Virginie Falquet

Virginie Falquet obtient son diplôme d'enseignement en 1993 et un 1er prix de virtuosité en 1996 dans la classe de Christian Favre au Conservatoire de Lausanne. Elle se perfectionne à la Royal Academy of Music de Londres où elle reçoit le Diploma of Postgraduate Performance en 1999, puis, de retour en Suisse, elle obtient une seconde virtuosité dans la classe de Ricardo Castro au Conservatoire de Fribourg en 2002. Elle enseigne au Conservatoire de Genève.

 

Laurent Estoppey

Après des études de saxophone au Conservatoire de Lausanne, où il obtient, en 1994, une licence de concert, Laurent Estoppey se consacre entièrement aux musiques d'aujourd'hui. De nombreuses collaborations avec des compositeurs l'amènent à créer une septantaine d'œuvres. Actuellement son activité musicale se partage entre la musique écrite et l'improvisation ; il se produit dans toute la Suisse mais aussi aux Etats-Unis, Canada, en Argentine, Guatemala, Roumanie, Hongrie, Autriche, Angleterre, Italie, Suède.

www.musicians.ch/laurentestoppey

 


 Page mise à jour le 23 septembre 2008