Logo JM

Présentation
Lieux de concert
Agenda Archives Artistes Contact-liens


 

Artistes

 

« Duo Deux en harpe »

Céline Gay des Combes et Lindsay Buffington, harpes

Duo en harpes

 

En concert à Martigny le dimanche 16 janvier 2011
à 17 heures, Fondation Louis Moret

 

CELINE GAY DES COMBES, harpe

Céline Gay des Combes commence la harpe à l'âge de 10 ans chez Isabelle Martin-Achard au Conservatoire Populaire de Genève où elle obtient le certificat avec félicitations du jury et le prix du Conseil d’Etat de Genève en 1999. La même année, elle gagne le 1er prix du Concours Suisse pour les Jeunes Musiciens. De 1999 à 2008, elle étudie au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Chantal Mathieu-Balavoine, où elle obtient un Diplôme d'Enseignement, un Diplôme de Concert avec les félicitations du jury ainsi qu'un Diplôme de Soliste en 2008. Depuis 2010, elle se perfectionne à Paris auprès de Marielle Nordmann.

Lauréate du 1er Concours International de Moscou en hommage à Vera Dulova en 2000, Céline reçoit en 2004 la bourse décernée par la Fondation Marescotti et en 2005, elle est finaliste au Concours International de harpe de la Cité des Arts à Paris. Elle gagne en 2008 le 2ème prix au 28ème Concours National pour Trio Instrumental -- Prix Géraldine Whittaker avec son trio «Cordes ô Vent» pour flûte (Sandra Latour), alto (Yuko Shimizu-Amoyal) et harpe. Passionnée par la musique de chambre, elle crée, outre ledit trio «Cordes ô Vent», plusieurs ensembles aux couleurs et saveurs particulières: le duo de harpes «Deux en Harpe», le «Duo Harpian» avec la pianiste Julia Froschammer, le «Duo Satellite» pour clarinette (et clarinette basse) et harpe ou encore le duo avec l'altiste Yuko Shimizu-Amoyal. Elle participe également de manière ponctuelle à des projets orchestraux, ainsi qu'à divers projets pédagogiques. Elle enseigne dans le cadre de l'Institut de Ribaupierre à Lausanne et du Conservatroie de l'Ouest Vaudois à Morges.

> www.gaydescombes.ch

 

LINDSAY BUFFINGTON, harpe

Lindsay Buffington est née en 1985 à Baltimore, dans le Maryland aux Etats-Unis. Elle débute auprès d'Elaine Bryant puis entre, en 2003, dans la classe de Rebecca Anstine Smith à l'Ecole de Musique à l'University of Maryland. Elle y obtient en 2007 un Bachelor of Music. De 2005 à 2007, puis dès 2008, elle poursuit ses études au sein de la classe de Chantal Mathieu-Balavoine à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (Suisse), et obtient son diplôme de master en juin 2010, avec les félicitations du jury. Elle est membre fondateur du Quintette Intercontinental, formé de cinq jeunes musiciennes venant de France, Australie, Argentine, Etats-Unis et Taiwan. Elle se produit régulièrement en concert avec ses ensembles, en Suisse comme à l'étranger.

 

DUO « DEUX EN HARPE »

Lindsay Buffington et Céline Gay créent en juin 2008 le duo de harpes «Deux En Harpe», petit pont jeté entre l'Amérique et la Suisse. En juillet 2009, elles se produisent en direct de la Radio de la Suisse Romande Espace 2, puis, durant le même été, elles sont amenées à faire une tournée de concerts aux Etats-Unis, où elles jouent notamment, à l'«Arts Club» de Washington, à l'«An die Musik» de Baltimore dans le Maryland ou à la «Bargemusic» de Brooklyn à New-York. Outre les concerts prévus en Suisse, l'année à venir s'annonce riche en projets, avec notamment leur premier enregistrement discographique ainsi qu'une tournée en France, les conduisant à jouer «Aux Samedis Musicaux» de Prades.

 

Ecoutez des extraits du concert:

Geroge Gershwin (1898-1937): Trois préludes. I. Allegro bien rythmé et décidé

Haute définition (160 kbps, stéréo)
Basse définition (56 kbps, mono)


Maurice Ravel (1875-1937): Ma Mère l'Oye. II. Petit Poucet

Haute définition (160 kbps, stéréo)
Basse définition (56 kbps, mono)

 

 

 


 Page mise à jour le 27 janvier 2012