Logo JM

Présentation
Lieux de concert
Agenda Archives Artistes Contact-liens


 

Artistes


Musique indienne


Dr. Vikas Bharadwaj, sitar
Stephan Montangero, tabla

Musique indienne

 

En concert à Martigny le dimanche 12 juin 2016
à 17 heures, Fondation Louis Moret


Plein tarif: 20 frs. Membres JM: 15 frs. Etudiants, apprentis: 10 frs.
Renseignements et réservations: 027 722 23 47


Dr. Vikas Bharadwaj  sitar

Dr. Vikas Bharadwaj

Dr Vikas, musicologue de formation, est un jeune et talentueux sitariste. Il commence son apprentissage de la musique à l'âge de sept ans avec Shri Sadiq Ali. Suite à des problèmes de santé, il ne peut plus poursuivre son apprentissage du chant et se tourne vers le sitar, bien que ses talents de vocaliste aient été repérés dès ses huit ans. Il entame ce nouvel apprentissage avec Sudha Arawal puis Ram Krishna Bose. Il deviendra ensuite l'élève du prodigieux Nayan Ghosh.

Vikas remporte de nombreux prix (deux médailles d'or du Gouverneur de Chattisgarh et une de Shri Arvind Pareekh). Il a également reçu le titre SURMANI et est un sitariste approuvé de All India Radio et de la Sangeet Natak Akademy. Il termine actuellement un PhD et enseigne à la faculté du Govt. J. D. B. Girls P. G. College, Kota (Rajasthan).

www.vikasbharadwaj.com/

 

Stephan Montangero  tabla 

Stephan Montangero est un artiste de «world music» spécialisé dans les tambours de l'Inde. Il étudie les tabla depuis vingt ans sous la direction de deux grands Maîtres: Pdt Ishwar Lal Mishra (disciple du légendaire Pdt Anokhe Lal Mishra, Banaras Gharana) et Pdt Nayan Ghosh (fils du Padma Bhushan Nikhil Ghosh, et neveu du plus grand joueur de bansuri Pannalal Ghosh) à la Sangeet Mahabharati, Bombay. Reconnu comme soliste et accompagnateur, il a collaboré avec des artistes de renommée internationale, Ustad Ali Abbas Khan (neveu du grand joueur de shannai Ustad Bismillah Khan), Krishna Bhat, Amit Chakraborty, Sujay Bobade, Deepsankar Battacharjee, Dr. Vikas Bharadwaj, etc.

Percussionniste, il joue: Punjab Dhol, Dholak, Nakara, Nal, Dapli... et également les percussions de l'Inde du Sud: Kanjira, Thavil, Ghatam, Khol, Morsin, Konokol étudiés au K C P (Karnataka College of Percussion de T. A. S Mani à Bangalore).

 


 Page mise à jour le 29 mai 2016