Logo JM

Présentation
Lieux de concert
Agenda Archives Artistes Contact-liens


 

Artistes

 

Béatrice Berrut, piano & Camille Thomas, violoncelle

Béatrice Berrut et Camille Thomas


En concert à Martigny le dimanche 6 mars 2011
à 17 heures, Fondation Louis Moret

 

Ludwig van Beethoven: 7 Variations sur «Bei Männern, welche Liebe fühlen»
Ludwig van Beethoven: Troisième sonate pour violoncelle et piano en la majeur

-- pause --

Sergei Prokofiev: Sonate pour violoncelle et piano, op.119
Astor Piazzolla: Le Grand Tango

 

BEATRICE BERRUT, piano

Beatrice Berrut est née à Genève en 1985 et a grandi dans le Chablais valaisan. Elle commence le piano à l’âge de 9 ans, et étudie auprès de Pierre Goy au Conservatoire de Lausanne, puis à Zurich avec Esther Yellin (Fondation Heinrich Neuhaus). Elle est actuellement basée à Berlin, où elle suit l’enseignement de Galina Iwanzowa à la Hochschule für Musik «Hanns Eisler».

Lauréate de plusieurs prix (Société des Arts de Genève, 2006; Eurovision 2002; Prix Bach du Concours International de piano de Wiesbaden en 2009), elle publie un premier CD en 2003, sous label AMIE (Schumann, Beethoven, Liszt). Elle a également donné de nombreux concerts à travers l’Europe et l’Amérique Centrale, dans des salles et des festivals prestigieux (Konzerthaus de Berlin, Académie Chopin de Varsovie, Festival des Sommets du Classique de Crans Montana, Festival International de Sion, Festival des Serres d’Auteuil à Paris). Régulièrement appelée à jouer comme soliste lors d’occasions prestigieuses, en récital comme avec de nombreux ensembles tels que l’Orchestre de la Suisse Italienne, la Kammerphilharmonie de Berlin, le Quatuor Terpsycordes, Vivian Hagner, des membres du Deutsches Symphonie Orchester ou de l’Orchestre de la Radio Bavaroise. Elle a enregistré de nombreuses émissions pour les radios et télévisions suisses et allemandes.

www.myspace.com/berrutbeatrice

 

CAMILLE THOMAS, violoncelle

Nommée Révélation Classique de l’Adami 2010 et lauréate de la Fondation Bleustein-Blanchet pour la Vocation, la violoncelliste franco-belge Camille Thomas est née à Paris en 1988. Elle se perfectionne actuellement dans la classe de Frans Helmerson à la Hochschule für Musik de Cologne, après avoir été l’élève de Marcel Bardon et de Philippe Muller à Paris, puis de Stephan Forck à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin. Participant à de nombreuses master classes, Camille a bénéficié des conseils de plusieurs grands maîtres, parmi lesquels Anner Bylsma, David Geringas, Steven Isserlis, Wolfgang Boettcher, Natalia Shakovskaya, Ralph Kirschbaum, Ivan Monighetti et Boris Baraz.

Camille est lauréate de plusieurs prix (concours Léopold Bellan, Paris; concours européen Edmond Baert, Bruxelles, 2007; 7e concours international Antonio Janigro, Croatie, 2008; prix spécial des Jeunesses musicales croates, 2008; bourse de la Yamaha Music Foundation of Europe, 2010; etc.). Elle a joué dans de nombreux pays d'Europe et dans des salles prestigieuses (Konzerthaus et Curt Sachs Saal de la Philarmonie de Berlin, Radio France, Sorbonne, Théâtre Marigny, Palacio de Festivales de Cantabria, Chapelle Saint-Frambourg de la Fondation Cziffra...). Elle est invitée à se produire dans différents festivals renommés (Encuentro de Musica de Santander, Festival Pablo Casals de Prades, «Open Chamber Music» de Prussia Cove, Amsterdam Cello Biennale...). Elle a joué en soliste avec la philharmonie de Baden-Baden sous la direction de Pavel Baleff et avec l’orchestre Cappella Academica de Berlin, sous la direction de Kristiina Poska.

www.camillethomas.com

 

Ecoutez des extraits du concert:

L. van Beethoven: Troisième sonate pour violoncelle et piano
en la majeur, deuxième mouvement

Haute définition (160 kbps, stéréo)
Basse définition (56 kbps, mono)


S. Prokofiev: Sonate pour violoncelle et piano op. 119, premier mouvement

Haute définition (160 kbps, stéréo)
Basse définition (56 kbps, mono)

 

 


 Page mise à jour le 7 juillet 2011